Termes et conditions

TERMES ET CONDITIONS DE SUSTONICA SL

Bienvenue à Sustonica SL, un programme de durabilité pour les maisons de location de vacances. En visitant notre site et/ou en achetant notre programme, vous vous engagez dans notre « Service » et acceptez d'être lié par les termes et conditions suivants (« Conditions générales », « Conditions »).

Ces Conditions incluent les conditions et politiques supplémentaires référencées dans les présentes et/ou disponibles par lien hypertexte. Ces conditions générales s'appliquent à tous les utilisateurs du site, y compris, sans s'y limiter, les utilisateurs qui sont des navigateurs, des clients et/ou des contributeurs de contenu.

En accédant ou en utilisant notre Service, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d'être lié par ces Termes et Conditions. Si vous n'acceptez pas ces Termes et Conditions, veuillez ne pas utiliser notre Service.

PROPRIÉTAIRE DU SYSTÈME

Sustonica SL est le propriétaire du programme, responsable du développement et de la maintenance du programme Sustonica conformément à la norme Sustonica, qui est accessible au public sur notre site Web. Veuillez noter que Sustonica SL ne valide pas les informations fournies par les propriétaires ou les gestionnaires de propriétés de location de vacances.

NOTRE NORME

Sustonica SL propose une validation de durabilité pour les maisons de location de vacances. Pour obtenir la validation, les propriétés doivent répondre à certaines normes environnementales et sociales déterminées par Sustonica SL.

En achetant la validation, le propriétaire ou les gestionnaires acceptent ces termes et conditions et s'engagent à maintenir les normes requises pour la validation tout au long de la période de validité.

La norme Sustonica est sujette à changement et nous nous réservons le droit d'effectuer des mises à jour ou des révisions à la norme à tout moment et sans préavis.

INFORMATIONS SUR LA PROPRIÉTÉ

Afin que l'organisme externe puisse évaluer les propriétés à valider, Sustonica SL collecte des preuves d'auto-évaluation sous forme de documentation (telles que des factures, des captures d'écran d'application et des reçus) et une visite photo géolocalisée de la location. Les photos prises lors de la visite sont enregistrées et partagées avec nos partenaires de vérification externes.

En utilisant notre logiciel, vous acceptez explicitement que les informations de votre propriété, y compris son adresse, son numéro de licence, sa documentation et ses photos, soient stockées par Sustonica SL et examinées par nos partenaires d'audit. Veuillez noter que le fait de ne pas fournir ces informations entraînera une validation retardée ou refusée.

VISITE ALÉATOIRE

Lorsque vous achetez notre service de vérification et utilisez notre logiciel, vous acceptez explicitement que notre vérificateur puisse effectuer une visite aléatoire et inopinée sur place de la propriété soumise à vérification. Cette visite sur place ne prend généralement que 20 minutes et est gratuite pour les propriétaires ou les gestionnaires immobiliers, car les frais sont couverts par Sustonica SL.

Vie privée

Sustonica SL respecte les droits à la vie privée de ses clients et se conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Toutes les informations partagées par les clients resteront confidentielles et ne seront pas partagées avec des tiers sans le consentement explicite du client. Nous garantissons que toutes les informations fournies seront utilisées uniquement pour le processus de vérification. Notre politique de confidentialité peut être consultée sur notre site Web.

PRIX ET PAIEMENT

Notre tarif de prestation de validation comprend l'utilisation de notre logiciel de validation, le coût de l'organisme de vérification externe, un document de validation numérique et un badge valable un an à compter de la date de validation.

Veuillez noter que les prix de notre service de validation sont sujets à changement. Nous communiquerons tout ajustement tarifaire au propriétaire ou au gestionnaire avant validation.

Le paiement intégral du service de validation Sustonica est requis avant l'utilisation du logiciel et n'est pas remboursable. Le paiement doit être effectué via Stripe en utilisant une carte de crédit.

Si le bien locatif ne respecte pas la norme de validation, le propriétaire ou le gestionnaire doit acheter un autre crédit de validation pour répéter le processus.

RENOUVELLEMENT

Pour maintenir la validation, une propriété doit dépasser le score Sustonica précédent chaque année. L'amélioration minimale dépend du score de l'année précédente :

20-30 % de score = +4 % au renouvellement
31-50% score = +3% au renouvellement
51 % et score supérieur = +2 % au renouvellement

Cette condition s'applique annuellement après l'expiration de la période de validité initiale d'un an.

UTILISATION DES BADGES

Nous déclarons explicitement que l'utilisation du badge Sustonica dans tout matériel promotionnel, y compris les pages Web ou les filigranes sur les photos de la liste, doit respecter les directives suivantes :

Validité et expiration : Seuls les badges actifs et valides peuvent être utilisés dans le matériel promotionnel. Si un badge a expiré ou n'a pas été légitimement acquis, il est strictement interdit de l'utiliser dans un quelconque cadre promotionnel.

Représentation précise : l'utilisation du badge doit représenter avec précision les réalisations du détenteur du badge. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à afficher des badges qu'ils n'ont pas gagnés ou auxquels ils ne sont plus éligibles.

Aucun contenu trompeur : le badge ne doit pas être présenté d'une manière susceptible d'induire les autres en erreur en leur faisant croire que le titulaire du badge possède actuellement la reconnaissance qu'il ne détient pas réellement.

Sustonica se réserve le droit de surveiller et de faire respecter ces directives. En cas de violation, nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires appropriées, y compris, mais sans s'y limiter, la demande de dommages-intérêts.

CONDITIONS DE SERVICE

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande passée auprès de nous à tout moment et pour quelque raison que ce soit, à notre seule discrétion. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les commandes que nous pensons être en violation de nos termes et conditions, ou les commandes que nous pensons être frauduleuses ou en violation de la loi. Si nous refusons une commande, nous ferons tous les efforts raisonnables pour vous informer de la raison de notre refus et vous proposer une solution.

Sustonica SL se réserve le droit d'interrompre le service de validation à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans préavis. Si nous interrompons le service, nous ne serons pas responsables envers vous ou tout tiers de tout dommage ou compensation résultant de l'interruption du service.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Termes et Conditions à tout moment. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de vérifier périodiquement ces termes et conditions pour les changements. Votre utilisation continue ou votre accès au site Web après la publication de toute modification de ces termes et conditions constitue une acceptation de ces modifications. Si une partie de ces Termes et Conditions est jugée invalide, nulle ou inapplicable, cette partie sera réputée divisible et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des dispositions restantes.

INFORMATIONS DE CONTACT

Les questions concernant les Conditions Générales doivent nous être adressées par courrier à l'adresse suivante :

Sustonica SL
Calle Gérone 133, 2.2,
08037 Barcelone, Espagne.
Rég. N° : ES-B72777139

Courriel : info@sustonica.com

copilot

Terms & Conditions

TERMS AND CONDITIONS FOR SUSTONICA S.L.

Welcome to Sustonica S.L., a sustainability certification service for vacation rental homes. By visiting our site and/or purchasing our certification service, you engage in our “Service” and agree to be bound by the following terms and conditions (“Terms and Conditions”, “Terms”).

These Terms include those additional terms and conditions and policies referenced herein and/or available by hyperlink. These Terms and Conditions apply to all users of the site, including without limitation, users who are browsers, customers, and/or contributors of content.

By accessing or using our Service, you acknowledge that you have read, understood, and agree to be bound by these Terms and Conditions. If you do not agree to these Terms and Conditions, please do not use our Service.

OUR STANDARD

Sustonica S.L. offers a sustainability certification for vacation rental homes. To achieve certification, properties must meet certain environmental and social standards as determined by Sustonica S.L.

By purchasing certification, the property owner or managers agrees to these terms and conditions and commits to maintaining the standards required for certification throughout the validity period.

The Sustonica standard is subject to change and we reserve the right to make updates or revisions to the standard at any time without notice.

VIDEO CALL

Sustonica S.L. will validate rental homes via a video call. This video call will be recorded for quality control and training purposes.

DOCUMENTATION

In order to ensure compliance with the certification standards, property owners may be required to provide documentation such as proof of address, electricity bills, and third-party provider information. Failure to provide this documentation may result in delayed or denied certification.

PRIVACY

Sustonica S.L. respects the privacy rights of its customers and is compliant with the General Data Protection Regulation (GDPR). All information shared by clients will be kept confidential and will not be shared with any third parties without the explicit consent of the client. We assure that all the provided information will be used only for the certification process. Our privacy policy can be found on our website.

PRICING AND PAYMENT

The pricing for the certification service includes a single video call for validation, a digital certification document and badge valid for 1 year, stored on the blockchain and available online for anyone to check (via our accreditation software provider Accredible).

Prices for certification are subject to change and will be communicated to the property owner or manager prior to certification.

Payment for the Sustonica certification service is due in full prior to the video call validation and is non-refundable. Payment for certification must be made via credit card through Stripe.

If the rental property does not meet the certification standard, property owners are encouraged to make necessary changes and schedule another video call for validation when ready. Please note that any additional video calls for validation will be subject to an additional fee and are also non-refundable.

The certification is valid for one year from the date of certification. If a rental property achieves certification on or after June 1st of any given year, they will be required to pay for a full year plus the equivalent of the remaining months.

SERVICE CONDITIONS

We reserve the right to refuse any order placed with us at any time and for any reason, at our sole discretion. This includes, but is not limited to, orders that we believe to be in violation of our terms and conditions, or orders that we believe to be fraudulent or in violation of the law. If we refuse an order, we will make all reasonable efforts to notify you of the reason for our refusal and to offer a resolution.

Sustonica S.L. reserves the right to discontinue the certification service at any time and for any reason, without notice. If we discontinue the service, we will not be liable to you or any third party for any damages or compensation resulting from the discontinuation of the service.

CHANGES TO THE TESE TERMS

We reserve the right, at our sole discretion, to update, change or replace any part of these Terms and Conditions at any time. It is the responsibility of the user to check these terms and conditions periodically for changes. Your continued use of or access to the website following the posting of any changes to these terms and conditions constitute acceptance of those changes. If any part of these Terms and Conditions is deemed to be invalid, void or unenforceable, that part will be deemed severable and will not affect the validity and enforceability of any remaining provisions.

CONTACT INFORMATION

Questions about the Terms and Conditions should be sent to us by letter to the following address:

Sustonica S.L.
Calle Girona 133, 2.2,
08037 Barcelona, Spain.
Reg. N#: ES-B72777139

email: info@sustonica.com

en_GBEnglish